UE 3: quels acteurs sont impliqués dans la mise en oeuvre des TICE?

Publié le par competice-mfeg.over-blog.com

La réalisation réussie d'un projet lié aux TICE  nécessite l'implication de plusieurs acteurs, de façon différente, selon les scénarii. Nous allons, dans cette partie, dresser un portrait de ces diffénts acteurs.

 

Objectif : A la fin de ce parcours vous serrez capable d'identifier les différents acteurs qui peuvent être impliqués dans la mise en place d'un projet TICE.

 

Temps estimé : 30 min  

 

I- Identifiez vous-même certains acteurs

 

Consigne : Vous allez visionner un présentation sur le développemet des TICE dans une institution d'enseignement
supérieur. Pendant le visionnage de cette vidéo, notez les types d'acteurs qui, selon vous, peuvent être engagés dans les projets TICE.

Vous pourrez ensuite comparer votre liste d'acteurs à celle que nous proposons, en deuxième étape de ce module

http://www.slideshare.net/coltice/dveloppement-des-tice-dans-une-institution-denseignement-suprieur

Développement des TICE dans une institution d'enseignement supérieur

View more presentations from Nicolas Coltice.
La correction de la consigne se trouve ICI
II- Comparaison avec les types d'acteurs proposés par COMPETICE 
Consigne : Vous devez, pour cette étape Vous rendre sur le site EducNet http://www.educnet.education.fr/bd/competice/superieur/competice/libre/index.php
Naviguer dans le menu Parcours libre, puis dans Fonctions
Prendre connaissance de chacune des six fonctions proposées par l'outil COMPETICE

competice-menu-parcours-guide---fonctions.png

 

III- Faire le lien entre les acteurs identifiés dans la présentation de la première étape et ceux proposés par COMPETICE

 

Consigne : Dans cette étape, nous reprenons les types d'acteurs repérés à l'étape 1 que nous allons mettre face aux acteurs que vous avez identifiés dans COMPETICE.

Pour cela nous vous proposons de reproduire ou imprimer le tableau ci-dessous le compléter en ajoutant les fonctions relevées sur le site EducNet, lors de l'étape 3 et relier, par un trait, les acteurs de l'étape 1 qui pourraient correspondre à ceux de Compétice

 

Tableau pour comparaison

 

 

  La correction de la consigne se trouve ICI 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article